top of page

Désactiver la défragmentation Windows
Lors de chaque démarrage, Windows défragmente votre PC. Cette opération à chaque démarrage, finit par être pénalisante.
Windows intègre un outil de défragmentation de disque pour améliorer son efficacité. Il s'active de manière automatique à des intervalles prédéterminés ou lorsque l'ordinateur entre en mode veille. Il se peut que vous souhaitiez désactiver cette défragmentation pour plusieurs raisons, par exemple, si vous avez récemment acquis un disque dur SSD et ne souhaitez pas que Windows l'optimise. Ce guide explique comment enlever et désactiver la défragmentation automatique de Windows.
Désactiver l'optimisateur/défragmenteur
Comment désactiver la défragmentation de votre disque dur sur Windows. Voici comment désactiver la planification automatique pour un lecteur spécifique.
Pour commencer, ouvrez l'explorateur de fichiers Windows et sélectionnez Ce PC. Pour désactiver ou intervenir sur la défragmentation du lecteur, effectuez un clic droit et sélectionnez Propriétés.

Sur la fenêtre suivante cliquer sur l’onglet Outils puis le bouton Optimiser.

Dans la nouvelle fenêtre en bas à droite, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.

La nouvelle fenêtre permet de désactiver la planification de l’optimisation/défragmentation. il suffit de décocher Exécution planifiée. Cela désactive la défragmentation automatique de tous les lecteurs.

bottom of page