top of page

Créer une sauvegarde Windows

La restauration du système rétablit les fichiers système, les paramètres du Registre et les programmes installés.

Quelle est la raison de la création d'un point de restauration ?  Si Windows se bloque, vous pourrez simplement remettre votre ordinateur à la date à laquelle le point de restauration a été établi afin de retrouver votre système dans l'état où il se trouvait au moment de la création du point de restauration. Par défaut, Windows génère automatiquement des points de restauration sur tous les disques où la protection du système est activée, chaque semaine et juste avant des événements système significatifs tels que l'installation ou la désinstallation d'un logiciel, une mise à jour de Windows ou la mise en place d'un pilote. 

Créer un point de restauration
En cas de plantage de Windows, vous pouvez aisément restaurer votre ordinateur à la date du point de restauration pour retrouver votre système tel qu'il était au moment où le point a été créé. Pour créer un point de restauration sur Windows, suivez ces instructions.

Utilisez la combinaison de touches (Windows + R). Entrez SystemPropertiesProtection et cliquez sur "OK". Assurez-vous que la protection du système est correctement activée sur la partition Windows. Cliquez sur le bouton "Créer" pour générer un point de restauration.

Saisissez une description pour le point de restauration. N'hésitez pas à être précis, cela vous aidera à déterminer exactement l'état de l'ordinateur au moment de la création du point de restauration. Confirmez en appuyant sur "Créer".

Un point de restauration pour le disque C a été établi, cliquez sur "Fermer".

bottom of page